Ange déterminé par l'astrologie

L'ange, notre double intérieur s'incarne en même temps que nous mais sur le plan astral. Il est déterminé par la co-naissance : l'ascendant est à l'Est, il est l'axe miroir du visible à l'invisible.

Le Soleil est le siège de la Volonté tandis que l'ascendant correspond au comportement général. 

Les maisons : 

La maison 1 : lieu d'expression spontané et inconscient de sa nature. La correspondance est directe avec notre physique et notre caractère ; c'est l'inné.

La maison 2 corresponds aux ressources qu'il faudra puiser en nous-mêmes afin de les développer , faire fructifier nos dons , nos capacités, notre patrimoine, notre capital de départ.

La maison 4 décrit nos origines en multi niveau. Origine maternelle. La famille ascendante et descendante. Notre lieu d'intimité et de sécurité.

La maison 5 est le lieu de la créativité, du plaisir, du narcissisme, de la vie amoureuse, des hobbies, des enfants désirés à travers lesquels on se reconnait.

La maison 7 permet de nous découvrir dans le regard de l'autre si nous l'acceptons.

La maison 8 opposée à la 2 nous indique nos manques, nos blessures, nos imperfections qui sont les freins à notre relation avec notre Ange.  c'est le lieu ou l'univers tape sur l'individu, la question a régler est l'attachement.

La maison 9 : c'est le lieu ou on a plaisir de rencontrer l'étrange, aller à l'étranger, se passionner pour une philosophie, un idéal qui ouvre vers le plan évolutif. C'est la rencontre initiatique avec notre ange en tant que maire instructeur qui nous révèle à nous-même.

La maison X : c'est le lieu ou nous concrétisons notre vocation et ou nous devons focaliser une réalité spirituelle dans le cadre social.

La maison 11 : c'est le lieu d'épanouissement spirituel en œuvrant pour le bien être des autres. Nous ne pouvons être heureux si l'humanité de l'est pas.

Les Signes :

Le signe de l'ascendant indique qui nous sommes  dans notre expression innée.

Le signe de la maison 2 parle de nos dons hérités de nos ancêtres à faire fructifier.

Le signe du fond du ciel parle de nos origines terrestres, la mémoire de notre passé, notre foyer , notre enfance, tout ce rapporte à notre intimité, notre sécurité.

Le signe de la maison V est le lieu de notre enfant intérieur et de notre potentiel créateur au service de notre mission.

le signe de la maison 7 décrit le partenaire vers lequel nous sommes spontanément attirés et qui correspond à une partie de nous en miroir.

Le signe de la maison 8 désigne notre imperfection à transmuter pour accéder à l'Ange.

Le signe de la maison 9 nous montre notre Ange, notre maitre intérieur.

Le signe du Milieu du Ciel parle de nos origine célestes, la mémoire de notre futur, 

Le signe de la maison 11 indique le projet de notre âme, la mission de vie de l'âme pour cette incarnation, notre tâche à accomplir sur Terre.

Ange ou conscience Solaire :

Afin d'évaluer notre niveau de conscience Solaire :

Bélier : l'Ange invite à découvrir l'autre facette du Bélier, qui a maîtrisé son énergie, qui n'est plus obligé de se précipiter en avant quand il n'y a pas le feu. Il a vaincu sa peur matricielle et peut s'autoriser à être tendre, en prise à ses émotions, à ses intuitions. 

Taureau : l'Ange permet d'accomplir de grande chose, par réalisme, pragmatisme, détachement vis à vis des possessions matérielles et physiques. Il apporte une puissante énergie vitale.

Par son ascendant, 

Gémeaux :  l'Ange apaise le mental, il ouvre à la beauté des arts et de l'amour.

Cancer: l'Ange permet la réalisation de l'être et forme quelqu'un de solide, de construit, qui sait ce qu'il veut. Il n'a plus besoin de l'interdépendance affective. C'est quelqu'un qui fondamentalement n'a pas besoin des autres. Cela peut se traduire par la femme qui va quitter son mari ou par projection elle fait tout pour qu'il la quitte ...

Lions : l'Ange fait découvrir l'Humilité dont le miroir est l'orgueil. il rayonne car il est à l'écoute des autres et il a compris son besoin des autres.

Vierge : l'Ange permet l'harmonisation de ses deux facettes , le côté serviable et dévoué et celui plus pragmatique relié à la réalité.

Balance : La nature profonde de la balance est rationnelle, c'est sa force. Elle est reliée à la connaissance innée de l'autre , de la société et de la Justice.

Scorpion :  l'Ange le met en prise avec les mystère de la nature et de l'univers , le notre et les parallèles , l'occulte, la guérison, la dimension mystique. Il a accès à la connaissance de la Vie.

Sagittaire : l'Ange guide , enseigne et dépasse les limites. La pensée prend ses racines dans l'intuition et un savoir intemporel.

Capricorne : l'Ange invite à communier , à se dévouer, à partager. En retour il développe son rapport au cosmique, à l'universel par son extrême sensibilité et sa compassion.

Verseau : l'Ange le met en contact avec son côté Lion dans les associations, en s'engageant pleinement et en apportant un soutien sans réserve. 

Poissons : l'Ange permet l'harmonisation de ses deux facettes, l'une tournée sur lui-même en quête de sérénité et de sagesse , l'autre tourné vers les autres par compassion et dévouement.

Analyse de l'ascendant dans chaque signe :

Bélier : Par son ascendant, son attitude est franche, directe, spontanée, enthousiaste, impulsive, impatiente, aimant la conquête, disposant de beaucoup d'énergie mais ne finit pas toujours ce qu'il a entrepris.

maison 2 en taureau -Dons : sens du concret, valeurs stables, en lien avec la nature, énergie du bâtisseur, du stabilisateur, productif et persévérant.

Maison 3 en Gémeaux-Dialogue avec l'Ange: l'Ange cherche à communiquer par l'intermédiaire d'échanges à moins qu'il s'agisse d'un dialogue intérieur avec son double.

Maison 4 en Cancer Fdc- intimité : le besoin d'intimité, de sécurité trouve un terrain d'accueil au foyer. Construction d'un nid douillet, un cadre idéal pour rêver et se reposer.

Maison 5 en Lion - l'enfant intérieur et la création : c'est le Lion dans sa splendeur, avec toutes ses caractéristiques narcissiques, ses dons, mais il va les utiliser pour faire jaillir de la conscience dans le monde. Educateur, il va faire émerger l'autonomie de l'autre.

Maison 6 en Vierge : idéal de perfection

Maison 7 en Balance- l'autre : Il cherche un compromis entre son désir de commander et son attirance pour une personne en quête d'harmonie. Eviter les sentimentaux et les autoritaires.

Maison 8 en Scorpion- l''imperfection : angoisse de vivre, indiscipline, révolte, rebelle aux contraintes, réfractaire aux codes sociaux, capable de haine, de vengeance, de destruction, de sadisme mais peut aussi basculer dans la maniaquerie, la critique, la possessivité, la jalousie.

Il va découvrir que son mal être n'est qu'une fausse croyance et qu'il ne peut pas focaliser sur une seule personne. Ainsi il découvre la richesse dans la relation et y apporte sa contribution.

Maison 9 en Sagittaire-Ange : Guider, enseigner , dépasser des limites, découvrir de nouveaux horizons. La pensée prend ses racines dans l'intuition et un savoir intemporel.

Milieu du Ciel en Capricorne -Vocation : la vocation demande de la persévérance, de la logique, de la rigueur, de la discipline, le sens des responsabilités, de la recherche en solitaire.

Maison 11 en Verseau- Mission de Vie : être au service de l'humanité , accompagner les humains sur le chemin de la liberté dans le détachement et la sérénité.

Maison 12 en poissons : les Handicaps 

Taureau : 

Maison 1 : attitude calme, tranquille, patiente, aimable, pratique, réaliste, les pieds sur terre, manquant parfois de souplesse, d'adaptabilité, entêtement et possessivité.

Maison 2 en Gémeaux-dons : sens de l'observation, la curiosité, l'adaptabilité, la vivacité de l'intelligence, le sens de la répartie, la fantaisie, la capacité de formuler, transmettre et diffuser.

Maison 3 en Cancer : Dialogue avec l'Ange

Maison 4 FdC en Lion-intimité : Le besoin de sécurité et d'intimité s'expriment au foyer dont le cadre doit être beau, bien ordonné, bien entretenu, avec des espaces lumineux qui permettent de recevoir des invités.

Maison 5 en Vierge-Enfant intérieur, création : capacité à s'oublier pour l'autre, se dévouer, se rendre utile, s'intéresser à la santé des autres. Ingéniosité, sait mettre en route, réparer quelque chose qui ne fonctionne pas. Pragmatisme.

Maison 6 en Balance - Idéal de perfection.

Maison 7 en Scorpion - l'autre : Dans la vie relationnelle, il cherche un compromis entre une attitude calme, paisible et une fascination pour une relation avec un être possédant un fort pouvoir magnétique, passionné, voire agressif. L'évolution conduira probablement vers des relations moins fascinantes, mais plus constructives, sans drame.

Maison 8 en Sagittaire - Imperfection : tendance à s'agiter, se disperser,  parfois rebelle, révolté ou au contraire conformiste, matérialiste. Il cherche à se faire exister dans la dimension opposée.

Maison 9 en Capricorne - Ange : invitation à découvrir la nature profonde du Capricorne. Réaliser qu'il est complétement concerné par l'autre derrière sa coquille. Découverte de sa faculté à communier, sa dimension de dévouement, de partage, son rapport au cosmique, à l'universel, son extrême sensibilité, sa féminité, la compassion.

Milieu du Ciel en Verseau - Vocation : c'est une voie orientée vers le futur, le progrès, les projets d'avant-garde, les contacts humains, l'innovation, la création.

Maison 11 en Poissons - Mission de Vie : élargissement de la conscience à des dimensions supérieures. Compassion, dévouement.

Maison 12 en Bélier - Handicap

Gémeaux 

Maison 1 : sociable, goût du contact et des échanges, mobilité. Découvrir, explorer, nommer. Il a une grande capacité à prendre en compte la réalité du monde, à observer, la décrire mais il peut rester à la superficie des choses.

Maison 2 en Cancer-Dons : bonne mémoire, intuition, pouvoirs psychiques, l'imaginaire, la poésie, la fantaisie, la sensibilité, la pureté.

Maison 3 en Lion : Dialogue avec l'Ange

Maison 4 en Vierge FdC - intimité : Le besoin d'intimité et de sécurité s'accordent avec un lieu de vie fonctionnel, propre, rangé, plus pratique qu'esthétique. Il y manque peut-être une touche de fantaisie pour faciliter l'abandon au rêve.

Maison 5 en Balance - enfant intérieur, création : elle peut aussi bien vivre la prédominance des sentiments, des arts, qu'être dans le conseil à autrui, conciliateur, pacificateur, dans la voie du juste milieu, la sagesse, le sens des responsabilités, de l'ordre et de l'organisation.

Maison 6 en Scorpion : l'idéal de perfection.

Maison 7 en Sagittaire - l'autre : Dans la vie relationnelle on cherche un compromis entre les qualités de dynamisme, d'optimisme, de bonne humeur, de générosité.

Maison 8 en Capricorne - imperfection : pessimisme, mélancolie, austérité, solitude liés souvent à une enfance difficile ou règne une ambiance de fatalité ou bien orgueil de l'ambition, arrivisme pour dépasser son statut social. Il est amené à prendre conscience que sa rigidité, son dogmatisme, son intransigeance, sa froideur, son besoin de se débrouiller seul , de s'isoler, est une défense qui n'a plus de raison d'être.

Maison 9 en Verseau - Ange : Il découvre sa part de Lion dans les associations, en s'engageant pleinement et en apportant un soutient sans réserve. Il apprend aussi à rugir si on vient lui marcher sur les pieds.

Milieu du Ciel en Poissons - Vocation : la vocation fait appel à des qualités d'écoute, de douceur; le sens de la psychologie, de l'esthétique. On peut soigner, réconforter et explorer l'illimité.

Maison 11 en Bélier - Mission de Vie : créer des formes nouvelles dans le monde, être unique.

Maison 12 en Taureau : Handicap

Cancer :

Maison 1 : très émotif, hypersensible, tendance à se replier sur soi , imaginatif.

Maison 2 en Lion -Dons : pouvoir de synthèse, d'organisation, intelligence brillante, noblesse des sentiments - capacité à aimer, rayonner, réchauffer.

Maison 3 en Vierge : Dialogue avec l'Ange

Maison 4 en Balance FdC - intimité : Le désir de sécurité et d'intimité s'accordent avec une recherche d'un foyer aux ambiances harmonieuses, gaies, aux décors raffinés. Le désir d'abandon au rêve, à l'imagination peuvent s'exprimer par le moyen de l'art, la beauté, la musique. Le besoin de tendresse, d'émotions trouveront un écho à travers les relations amicales.

Maison 5 en Scorpion - enfant intérieur, création : psychologue, chercheur, expert dans le domaine des choses cachées, capable d'expliquer les mystères et les rendre clairs intellectuellement.

Maison 6 en Sagittaire : Idéal de perfection 

Maison 7 en Capricorne  - l'autre : Dans la vie relationnelle on cherche un compromis entre le désir de nourrir , choyer, réchauffer et le besoin de compréhension, de sécurité. On aimerait qu'il soit un peu plus romanesque, mais dans le fond on partage avec lui une grande vulnérabilité aux autres.

Maison 8 en  Verseau - imperfection : Perte du réel , excentrique, inadapté, révolté, individualiste qui ne veut pas être comme les autres, idées qui tournent à vide, pas incarnées. Il prend conscience que son individualisme provient d'une peur de perdre sa liberté.

Maison 9 en Poissons - Ange : Harmonisation des deux facettes, l'une tournée sur lui-même en quête de sérénité, de sagesse, l'autre tourné vers les autres, la compassion, le dévouement.

Milieu du Ciel en Bélier - Vocation : la vocation fait appel à l'enthousiasme, au dynamisme, au sens de l'initiative, à l'esprit de conquête.

Maison 11 en Taureau - Mission de Vie : Mise en évidence de l'illusion de la matière en mettant l'accent sur les valeurs spirituelles. Trouver la transcendance dans la matière, la conscience dans la matière.

Maison 12 en Gémeaux : Handicap

Lion :

Maison 1 : aime susciter l'admiration, franchise, loyauté.

Maison 2 en Vierge -Dons : grande efficacité  

Maison 3 en Balance : Dialogue avec l'Ange

Maison 4 en Scorpion FdC - intimité : le désir d'intimité et de sécurité ne s'accorde pas forcément avec la nature passionnée, ardente voire belliqueuse du Scorpion. Le foyer sera décoré avec des couleurs foncées, favorables à l'abandon au rêve, à l'imaginaire. 

Maison 5 en Sagittaire - enfant intérieur, création : Grand projet au profit de l'évolution humaine. Donner sens aux intersignes.

Maison 6 en Capricorne : Idéal de perfection 

Maison 7 en  Verseau  - l'autre : Dans la vie relationnelle on cherche un compromis entre l'attirance chez le partenaire de ses dons, son génie inventif, son esprit fraternel, et l'inquiétude ou l'irritation face à son comportement imprévisible, indépendant voire révolté.

Maison 8 en  Poissons - imperfection : Malléabilité, vulnérabilité, désir d'échapper au monde de la limitation par l'évasion dans des paradis artificiels, nage entre deux eaux, indécis, irrésolu, velléitaire, fuyant et insaisissable, confus, chimérique. Capable de manipuler ou se faire avoir par l'autre. 

Maison 9 en Bélier - Ange : Invitation à découvrir l'autre facette du Bélier, qui a maitrisé son énergie, qui n'est plus obligé de se précipiter en avant quand il n'y a pas le feu. Il a vaincu sa peur matricielle et peut s'autoriser à être tendre, en prise à ses émotions, à ses intuitions.

Milieu du Ciel en Taureau - Vocation : la vocation sollicite les qualités de sensibilité, d'imagination, d'esthétique, le sens de la psychologie, le tact, la persévérance, le sens de la gestion. 

Maison 11 en Gémeaux - Mission de Vie : devenir un messager, établir des relations directes, non hiérarchiques, trouver son double. 

Maison 12 en Cancer : Handicap

Vierge : 

Maison 1 : réservé, soucieux, manque de confiance en soi, intelligence concrète, organisé.

Maison 2 en Balance -Dons : humour, autodérision, charme.

Maison 3 en Scorpion : Dialogue avec l'Ange

Maison 4 en Sagittaire FdC - intimité : le désir de sécurité et d'intimité est compatible avec la recherche d'un foyer confortable, chaleureux, mais trouve ses limites lorsque le Sagittaire s'agite par trop d'activités qui peuvent perturber le repos et le sommeil.

Maison 5 en Capricorne - enfant intérieur, création : Suite à la rencontre avec son Ange, il a trouvé la lumière. Il a la capacité à trouver les mots qui vont permettre l'émergence de la conscience. Il a acquis la sagesse le détachement, la pleine responsabilité.

Maison 6 en Verseau : Idéal de perfection 

Maison 7 en Poissons  - l'autre : Dans la vie relationnelle on cherche un compromis entre le besoin d'analyser, de contrôler ses émotions, et le désir de se laisser charmer par l'imagination de son partenaire, sa tendresse, sa sensibilité, sa spontanéité.

Maison 8 en Bélier - imperfection : impulsivité, instabilité, indiscipline, précipitation, coup de tête, manque de persévérance, impatience, il peut être destructeur, fanatique, belliqueux. Il est amené à prendre conscience que son besoin d'action est une réaction de défense pour s'arracher de la matrice. Son agressivité est une manifestation de sa problématique maternelle.

Maison 9 en Taureau - Ange : puissante énergie vitale qui permet d'accomplir de grandes choses, réalisme, pragmatisme, détachement vis à vis des possessions matérielles et physiques.

Milieu du Ciel en  Gémeaux - Vocation : la vocation fait appel à des qualités d'analyse, d'adaptation, le sens commercial, le goût des échanges, de la communication, de la négociation, l'habilité manuelle, le sens pratique, la mobilité.

Maison 11 en  Cancer  - Mission de Vie : devenir un messager, établir des relations directes, non hiérarchiques, trouver son double. 

Maison 12 en Lion : Handicap

Balance :

Maison 1 : grande amabilité, soucieux de plaire, adaptable, sociable, souple, sens de la justice.

Maison 2 en Scorpion -Dons : capacité à exprimer l'inconnu, de descendre en profondeur dans les méandres de l'inconscient. Goût du mystère, sens de l'humour.

Maison 3 en Sagittaire  : Dialogue avec l'Ange

Maison 4 en  Capricorne FdC - intimité : le désir de sécurité s'accorde avec le sérieux du capricorne, mais il se peut qu'il règne un certain climat d'austérité, de dépouillement qui nuise à l'abandon au rêve et à l'imagination. Les séjours à la montagne ou les retraites spirituelles conviennent parfaitement pour se ressourcer.

Maison 5 en Capricorne - enfant intérieur, création : La tendance est de se tourner vers l'humain à travers la sience d'avant garde, le social dans une perspective prométhéenne, en proposant une nouvelle vision du monde beaucoup plus réaliste.

Maison 6 en Poissons : Idéal de perfection 

Maison 7 en Bélier  - l'autre : Dans la vie relationnelle on cherche un compromis entre l'affirmation de soi et l'acceptation de l'autre. On va spontanément vers les êtres passionnés, entreprenants, intrépides qu'on attire par notre sens de l'harmonie, de l'équilibre, notre pouvoir de séduction.

Maison 8 en  Taureau- imperfection : taciturne, mélancolique, pessimiste ou bien colérique, enclin aux fortes passions, aux débordements, possessif, parfois paresseux car il aime profiter des bonnes choses.

Maison 9 en Gémeaux - Ange : le mental est apaisé, il est ouvert à la beauté des arts et de l'amour.

Milieu du Ciel en Cancer - Vocation : incline à s'orienter vers une voie vers une voie en contact avec un public , une clientèle. La réceptivité, le sens de la psychologie, la fantaisie, l'imagination, l'écoute, la mobilité, le rapport au corps, le sens de la tradition sont les meilleurs atouts.

Maison 11 en Lion - Mission de Vie : éducateur spirituel, éveilleur de conscience sachant montrer la voie de l'humilité, au delà de l'orgueil.

Maison 12 en Vierge : Handicap

Scorpion :

Maison 1 : mystérieux, volontaire, parfois agressif, authentique.

Maison 2 en Sagittaire -Dons : amour des voyages, des contacts avec d'autres cultures. Explorateur des domaines de l'esprit, la philosophie, la métaphysique.

Maison 3 en Capricorne : Dialogue avec l'Ange

Maison 4 en  Verseau  FdC - intimité : la dimension fraternelle, décontractée du Verseau facilite la détente, l'abandon au rêve et l'imaginaire. En revanche l'activité intellectuelle habituellement très sollicitée, est guère favorable au sommeil. Les techniques de respiration et de relaxation permettent un retour au corps, en calmant l'agitation mentale. Le lieu de vie doit être spacieux dans la mesure du possible, clair, permettant de se sentir dans un espace de liberté pour se ressourcer.

Maison 5 en Poissons  - enfant intérieur, création : La musique et autres moyens de développement des perceptions sensorielles subtiles. Capable de concilier les rêves et la réalité.

Maison 6 en Poissons : Idéal de perfection 

Maison 7 en Taureau - l'autre : Dans la vie relationnelle on est attiré par un partenaire aimable, gai, solide, fidèle sur lequel on exerce une certaine influence, et peut être aussi une certaine fascination.

Maison 8 en Gémeaux- imperfection : instable, à la fois partout et nulle part, parfois ironique, sarcastique, opportuniste, versatile, superficiel.

Maison 9 en Cancer - Ange : l'être réalise qu'il est quelqu'un de solide, de construit, qui sait ce qu'il veut. Donc il n'a plus besoin de l'interdépendance affective. C'est quelqu'un qui n'a pas besoin de l'autre. Cela peut se traduire par la femme qui quitte son mari.

Milieu du Ciel en Lion - Vocation : la vocation fait appel à des qualités de confiance en soi, d'ambition, d'esprit de synthèse, d'autorité, le sens du management, la créativité, le sens de l'esthétique.

Maison 11 en Vierge - Mission de Vie : cherche à se rendre utile, à porter aide et assistance à ceux qui en ont besoin.

Maison 12 en Balance : Handicap

Sagittaire : 

Maison 1 : aventurier, explorateur, comportement très sociable, dynamisme, optimisme, goût de l'action, il a besoin de se dépenser physiquement.

Maison 2 en Capricorne -Dons : pouvoir de concentration, va à l'essentiel, sens des responsabilités, tient compte des expériences passées, dans la solitude, l'intériorité, la persévérance.

Maison 3 en Verseau : Dialogue avec l'Ange

Maison 4 en Poissons  FdC - intimité : cette position est particulièrement favorable à l'abandon au rêve et à l'imaginaire, aux ambiances propices au calme, la communion. Le foyer est artistiquement décoré, agrémenté d'un brin de poésie.

Maison 5 en Bélier  - enfant intérieur, création : mise en avant de sa créativité, son sens de l'innovation, de la découverte, son audace, mais sans agressivité. Il peut accueillir ce qui vient, dans la spontanéité, au service de la reconstruction sociale, dans une forme d'existentialisme, d'humanisme, ou de projets humanitaires. 

Maison 6 en Taureau : Idéal de perfection 

Maison 7 en Gémeaux - l'autre : Dans la vie relationnelle on est attiré par un partenaire intelligent, jeune d'esprit, qui ne prendra rien au tragique, facile à vivre, sociable et qui laisse le plus souvent le pouvoir de décision et d'organisation à l'autre.

Maison 8 en Cancer- imperfection : tendance à vivre dans sa coquille, de se réfugier dans son passé, à s'identifier à sa mère, son passé, sa famille ou au contraire, de tout rejeter en bloc, rejet de la famille, du foyer, du monde fusionnel, tendance à l'autisme, à la soumission passive, à la mère puis au monde- la personne est amenée à prendre conscience que sa dépendance à la relation à l'autre, son besoin affectif et émotionnel est lié à son manque de capricorne, de savoir exister seul, de se suffire à lui-même.

Maison 9 en Lion - Ange : Il a compris son besoin des autres. S'il est chef, c'est qu'il a été choisi par les autres. Il devient à l'écoute des autres et rayonne vraiment. Il découvre l'humilité.

Milieu du Ciel en Vierge - Vocation : la vocation fait appel au sens de la précision, de l'observation, de l'observation, de la minutie, la rigueur, l'analyse, le goût des chiffres, le sens de l'organisation, le besoin de se sentir utile, l'intérêt pour la santé, la diététique.

Maison 11 en  Balance - Mission de Vie : harmoniser(les rapports sociaux, les couleurs ...), associer, être initiatrice du monde intérieur pour l'autre.

Maison 12 en Scorpion : Handicap

Capricorne :

Maison 1 : tendance à se montrer distant, discret, timide, en retrait, profondeur, authenticité.

Maison 2 en Verseau -Dons : génie, inventif, il a la capacité à voir les vieux problèmes avec des yeux neufs, à penser d'une manière qui n'a jamais été enseignée, se sentir solidaire de l'humanité.

Maison 3 en Poissons : Dialogue avec l'Ange

Maison 4 en Bélier FdC - intimité : le désir d'intimité et de sécurité n'est pas très à l'aise avec l'énergie bouillonnante du Bélier, sans cesse en mouvement. Il serait nécessaire de canaliser cette énergie de façon à ménager des temps de repos et de ressourcement.

Maison 5 en Taureau  - enfant intérieur, création : besoin de créer du solide, très attentif aux réalités matérielles, agit de façon rationnelle et constructive. Il vit pleinement sa matérialité mais sans y être attaché.

Maison 6 en Gémeaux : Idéal de perfection 

Maison 7 en Cancer - l'autre : Dans la vie relationnelle on est attiré par un partenaire imaginatif, ayant des talents d'accueil, plutôt casanier, affectueux, maternant. La réussite du couple demandera à sortir du personnage austère et solitaire pour répondre à l'affection du partenaire.

Maison 8 en Lion - imperfection : autoritarisme, tyran, risque d'inflation du moi, orgueil, égocentrisme, dominateur. Il va être amené à prendre conscience de son égocentrisme, son individualisme est un manque de savoir vivre avec l'autre. Il va apprendre la tolérance, l'humilité. Il va réaliser que le monde a existé avant lui et qu'il peut s'en inspirer, ce qui lui permet de bénéficier de l'expérience des autres.

Maison 9 en Vierge - Ange : Harmonisation de ses deux facettes, le côté serviable, dévoué et le côté analytique prenant en compte la réalité.

Milieu du Ciel en  Balance - Vocation : la vocation fait appel à des qualités de charme, de gentillesse, de diplomatie, de justice, d'équilibre, le sens artistique, l'esthétique, le goût des contacts humains, le travail en partenariat.

Maison 11 en Scorpions - Mission de Vie : révélateur de l'inconscient des autres et des mystères de l'univers.

Maison 12 en Sagittaire : Handicap

Verseau :

Maison 1 : original, avant-gardiste, cherche à être libre et indépendant, créatif, subversif, il brise les règles et va contre les conventions. Il peut être extrémiste dans ses opinions et ses comportements. Idéal de liberté, égalité, fraternité entre les hommes.

Maison 2 en Poissons -Dons : réunion des contraires, grande capacité d'adaptation, d'être inspiré. Perception naturelle d'un niveau de conscience plus subtil. Capacité de se mettre à la place des autres. Sens de la communauté et du collectif.

Maison 3 en Bélier : Dialogue avec l'Ange

Maison 4 en Taureau FdC - intimité : le désir d'intimité et de sécurité s'harmonise naturellement avec l'énergie du taureau qui est douce, calme, aimable. L'abandon au rêve et à l'imaginaire trouvent un accueil favorable par la réceptivité du Taureau.

Maison 5 en Gémeaux  - enfant intérieur, création : les écrits, l'image, trouver les mots simples.

Maison 6 en Cancer : Idéal de perfection 

Maison 7 en Lion - l'autre : Dans la vie relationnelle on est attiré par un partenaire beau, généreux, qui rayonne de vie, passionné, nourrit par un idéal.

Maison 8 en Vierge - imperfection : sentiment d'infériorité, rationalisme, manie du détail, attachement aux principes, aux règles, aux consignes ou au contraire il peut basculer dans l'irrationnel, le désordre, l'indiscipline, le désordre.

Maison 9 en Balance - Ange : La nature profonde de la Balance est rationnelle, froide et lucide. C'est sa force. C'est un puits de science. Elle a une connaissance innée de l'autre, de la société, d'où ses compétences dans le domaine de la justice. 

Milieu du Ciel en Scorpions - Vocation : la vocation fait appel au sens de la discrétion, l'observation, l'intuition, la rigueur, la persévérance, le gout de la recherche, le gout du risque.

Maison 11 en Sagittaire - Mission de Vie : projet de grande envergure pour l'humanité. Cherche à intégrer le sens de l'individu dans le cosmos.

Maison 12 en Capricorne : Handicap

Poissons :

Maison 1 : forte adaptabilité, sensibilité, médiumnité, sens du sacrifice. S'ouvre aux besoins des autres par compassion, empathie et solidarité.

Maison 2 en Bélier -Dons : esprit d'initiative, d'indépendance, dynamisme, créativité, courage, enthousiasme. 

Maison 3 en Taureau : Dialogue avec l'Ange

Maison 4 en Gémeaux FdC - intimité : le désir d'intimité et de sécurité est perturbé par l'activité mentale incessante des Gémeaux ayant des répercussions sur la qualité de sommeil. La tendance est de prolonger les soirées en causeries, surf sur internet, alors qu'il serait plus sage de pratiquer une séance de relaxation, avec des techniques respiratoires qui ramènent au corps pour calmer le mental.

Maison 5 en Cancer  - enfant intérieur, création : Ouverture aux autres de manière désintéressée. Aptitude à s'occuper d'enfants, non pas pour les garder pour soi , mais en leur donnant une ouverture sur le monde extérieur.

Maison 6 en Lion : Idéal de perfection 

Maison 7 en Vierge- l'autre : Dans la vie relationnelle on est attiré par un partenaire raisonnable, pratique, ayant les pieds sur terre, sachant gérer, mettre de l'ordre dans les situations quotidiennes.

Maison 8 en  Balance - imperfection : volonté faible marquée par l'indécision et l'hésitation face à un choix à prendre souvent déterminé par le désir de plaire, manque d'agressivité conquérante. La Balance est amenée à prendre conscience que son besoin d'être aimé, de mettre en avant ses sentiments provient d'un manque d'intégration des valeurs Bélier qui correspondent à ses valeurs complémentaires naturelles. Elle n'est pas obligée de distribuer son amour à tout le monde. Pour elle, c'est insensé d'être passionnée puisqu'elle ne s'investit pas affectivement et émotionnellement. Elle picore à droite, à gauche. Si elle ne trouve pas d'humour chez son conjoint, elle ira le chercher chez quelqu'un d'autre sans que cela pose de problème à personne !

Maison 9 en Scorpions - Ange : il se découvre complètement en prise avec les mystères de la nature, dépositaire des mystères de l'univers- les univers parallèles, occultes, la guérison, la dimension mystique. Il accède à la connaissance de la vie depuis qu'elle est sur terre.

Milieu du Ciel en Sagittaire - Vocation : la vocation fait appel au gout pour les contacts humains, la capacité d'organisation, l'esprit de synthèse, la capacité à être un guide, un enseignant.

Maison 11 en Capricorne - Mission de Vie : éveilleur de la conscience individuelle 

Maison 12 en Verseau : Handicap

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0