Eaux : Le sourcier peut utiliser différente sortes de méthodes pour détecter l'eau souterraine, toutes sont a base de radiesthésie et font appel au claire ressenti. Les outils les plus souvent utilisés sont la baguette de coudrier (noisetier) les antennes READ MASTER , de LECHER et le pendule. Mais il est aussi tout a fait possible de détecter de l'eau par clair ressenti c'est a dire directement avec le corps ou en mesurant son bio champs. Comment ça marche?
L'eau souterraine émet par friction un rayonnement le plus souvent négatif qui remonte jusqu'à la surface. Ce rayonnement est perçu par le sourcier au niveau de sont bio champs qui se rétracte et cette rétraction induit un mouvement qui est transmis au matériel utilisé . Le sourcier peut aussi détecter des fuites d'eaux provenant de canalisations.
Sources ou rivières souterraines : Lorsque l’eau circule dans le sous-sol, elle frictionne contre les parois et crée ainsi un courant électrique. Du fait de l’empilage vertical des points de friction, on mesure une différence de potentiel électrique à la verticale des rives. Ces voltages sont très faibles mais ils sont du même ordre que ceux qui animent les cellules. Il y a dans nos cellules comme des petites centrales électriques, les « mitochondries* » dont la production peut être contrariée par ces faibles courants émanant de la terre (notamment des sources d’eau souterraine). La production hormonale des glandes endocrines d’une personne qui dort au-dessus d’une veine d’eau s’en trouve modifiée notamment la thyroïde et les surrénales ; le thymus se trouve lui au ralenti mais comme cette glande participe à l’élaboration de certains lymphocytes, le système immunitaire peut en souffrir. L'impact des cours d’eau souterrains est aggravé par le fait qu’ils circulent dans les fissures souterraines, les variations de potentiel électrique s’ajoutent alors l’effet ionisant du rayonnement Gamma qui fuse verticalement.