Les Failles sèches se caractérisent par :
Il en résulte une position contre indiquée du vivant dans le champs de ces zones souvent guide de rayonnement Gamma .
Failles humides : Les effets alors produits sur l’homme sont les suivants : fatigue, insomnie, stress, crampe, douleurs articulaires, asthme, eczéma, angine, bronchite, otite, sinusite, énurésie…
Ceux issus du passage de veines d’eau souterraine sous nos habitats.
Une circulation d’eau souterraine induit un courant électrique à la surface du sol, qui se traduit par une modification du champ magnétique terrestre et une augmentation du rayonnement gamma (rayonnement ionisant, dont l’énergie est suffisante pour arracher des électrons à la matière).
La présence de l’eau souterraine va aussi perturber le fonctionnement de nos glandes endocrines ainsi que l’atteste les études du biophysicien autrichien Robert Endrös. Dans son ouvrage "Le rayonnement de la terre et son influence sur la vie", il constate la suractivité ou au contraire l’inhibition du fonctionnement de nos glandes endocrines lorsque l’homme stationne sur le rayonnement d’un passage d’eau souterraine.
L’impact négatif de veines d’eau souterraine sur le vivant se manifeste également dans la nature pour qui sait bien l’observer. En effet, certains végétaux implantés sur une telle zone de perturbation tentent toujours de s’écarter de cette influence mais ce n’est pas facile quand on a des racines ! Ce phénomène d’évitement s’appelle le galvanotactisme.